Top menu

Fin de l'aventure Coupe de France, au bout du suspense, après un match complètement fou pour l'équipe fanion...

Les papillons bleus se déplaçaient aujourd'hui à Clohars * Carnoët, pour le 3ème tour de Coupe de France, les joueurs de Xavier Cravec se devaient de s'imposer s'ils voulaient recevoir les tenues Nike, les fameux maillots du 4ème tour !
Malgré le retard, le match avait très bien débuté pour les bleus qui ouvraient la marque à seulement 10 minutes de jeu à peine ! Sylvain Bourgeois était l'auteur de ce but malgré que sa frappe aie été contrée, le portier n'a rien pu faire ! 0/1
L'équipe Cloharsienne étant un peu remaniée (17 absents dans le groupe sénior semblerait-il) !
Et celle des papillons aussi : Julien Bail, ainsi que Jonathan Ducoat et celui qui avait qualifié les bleus face à Pleyben : Ewen Cozic n'étaient pas de la partie ce dimanche.
C'était sans doute le facteur majeur de la médiocrité du jeu proposé ce dimanche au stade de Kerjoseph. Les papillons ont certainement le regret d'avoir manqué quelques occasions, Julien l'Abbé a frappé sur la barre ; l'ailier spézetois a également vu beaucoup de ses centres traverser la surface sans personne pour venir concrétiser.
0/1 c'était donc le score à la pause.
Vers l'heure de jeu, le capitaine Eric Cozien s'était retrouvé seul face au gardien, qui malgré avoir touché le ballon, n'avait pas pu repousser totalement le lob du numéro 10. 2/0, les choses commençaient à se dessiner pour les centre-bretons, qui après ce but, étaient moins dedans, peut être par excès de confiance ?...
Fabien Cotty et sa défense l'ont payé cash sur une tête à bout portant que Clément Lostanlen n'a pas pu arrêter. ½ !
12 minutes avant la fin du temps règlementaire : un choc entre le gardien de Clohars et son latéral ! Un choc très violent entre genou de l'un et poumon de l'autre.
Le jeu a été arrêté pendant une bonne demi-heure et les Sapeurs Pompiers sont intervenus sur le stade pour embarquer les blessés !
LES PAPILLONS BLEUS DE SPEZET SOUHAITENT LE MEILLEUR A CES DEUX JOUEURS, EN ESPERANT QU'ILS PUISSENT VITE REGAGNER LES TERRAINS...
Suite à cette rupture, c'est donc un joueur de champ local qui avait pris place dans les buts, pour les « 12 » minutes restantes !
Les guillemets en effet... En 12 minutes nous avons eu droit à trois buts !!!!!
Tout d'abord une égalisation sur un coup franc litigieux pour Clohars Carnoet : 2/2
Puis 3/2 pour les locaux dans la foulée
Et c'est à la 91ème minute que Vincent Grall a provoqué un pénalty transformé par Eric Cozien 3/3 !
Un scénario incroyable, qui a donc emmené les deux équipes aux prolongations !
Mais... Les bleus ont craqué... Ils n'ont pas forcément été bénéficiaires de toutes les décisions arbitrales non plus mais, ils ont concédé 3 buts coup sur coup, et Manu Join est venu simplement réduire l'écart en toute fin de prolongations...
Un score final de 6/4 contre une DRH : US Clohars Carnoet Football! Bravo aux joueurs et bonne continuation à vous !
#coupedefrance
La B a perdu 2/1 face à Dineault (But de Romain Sparapan sur pénalty)
TB
Photos : TB