Top menu

Jérome Lucas et Maxime Duval de retour au club

Jérôme et Maxime, le retour !!
Quelque soit les raisons qui ont motivées leur départ ; raison professionnelle pour l’un, envie de tenter une aventure au niveau supérieur pour l’autre; toujours est il qu’ils ont tous les deux choisi de revenir à la mi saison aux papillons bleus.
Après avoir passé quelques années aux papillons ce n’est pas un hasard si ces deux joueurs ont décidé de revenir à Spézet car durant leur passage le club a écrit les plus belles pages de son histoire après la génération des années 1980 et eux deux ont écrit de belles lignes par leurs buts et leurs arrêts.
En effet comme l’écrivait Christophe Marchand dans newsouest après le match contre la GSI de Pontivy au 4e tour de la coupe de France devant plus de 1500 spectateurs « Le football amateur n'est pas mort! Il respire encore. Le club de Spézet est une parfaite incarnation des valeurs du monde amateur, qui réunit dans sa volonté de développement sportif, une dynamique locale, sociale et associative et il donne le goût aux gens de venir voir un match de football amateur » « Les papillons bleus de Spézet présente un parfait exemple en étant le garant d'un état d'esprit et d'un amour indéracinable, transmis de génération en génération entre les familles habitantes sur cette commune de 1.800 âmes »
Ces quelques phrases qui décrivent bien l’ambiance et l’esprit de ce club bientôt centenaire est sans doute une des raisons qui a fait que ces deux excellents joueurs reviennent aux papillons.
Jérôme disait dans les colonnes de newsouest cette semaine « A Spézet j’ai connu de grandes joies sportivement et humainement » et je rajouterai « de belles et longues 3eme mi temps !!! ». En effet c’est durant son passage que le club a connu l’accession en ligue après 30 ans de district, gagné la coupe du conseil général contre quimper italia, connu 3 année de suite le 4eme tour de la coupe de France contre de grande équipes ( la GSI de Pontivy CFA avant de battre SCAER une redoutable équipe, La saint Colomban de LOCMINE (CFA2), etc.
Quant à Maxime qui a rejoint le club à l’âge de 18 ans dans les valises d ’ hubert, notre coach « professionnel », il garde dans sa tête les arrêts venus d’ailleurs qu’il a pu réaliser lors de matchs déterminents.
C’est donc avec beaucoup de bonheur que nous accueillons ces deux joueurs qui vont venir renforcer notre effectif de nos trois équipes seniors pour la deuxième partie du championnat.
Bonne année 2018 à vous tous.
Jean Charles Lollier

tag: