Top menu

Un nul qui n'arrange personne

Le partage des points entre les PBS et l'EA Scaër dimanche dernier à Pendreign ne fait l'affaire ni des Papillons Bleus de Florian Robert (photo ci-dessus), ni de l'En Avant. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3. Ce nul condamne les PBS à retrouver le championnat de district la saison prochaine. Et Scaër perd sa seconde place au profit de l'AEG. Un seul scénario pourrait permettre le maintien de Spézet en ligue (régionale 3) : battre Plobannalec et Douarnenez lors des deux dernières journées de championnat et que dans le même temps Coray et/ou Plobannalec concèdent 2 défaites.

En attendant les spectateurs ont assisté à un bon match dimanche dernier. Les attaquants de chaque côté se sont beaucoup montrés. Lors de la première mi-temps ce sont les visiteurs qui bousculent d'entrée l'axe de la défense des Papillons notamment par l'intermédiaire d'un Benoît Duval très percutant. Il trouve l'ouverture à la 5', touche par la suite le poteau et perd un face à face avec le gardien local. Le match est équilibré. Dévrig Castel, côté Papillons, fait apprécier la qualité de ses centres que ce soit de la gauche ou de la droite mais Benjamin Grall et Julien L'abbé ne cadrent pas. Le gardien visiteur est aussi bien présent dans sa surface puisqu'il sort avec beaucoup d'à propos dans les pieds de Castel et par deux fois dans ceux de L'Abbé. A la pause le score n'est que de 0-1.

La seconde mi-temps démarre comme la première, les Papillons pêchent une nouvelle fois dans l'axe, 0-2. A l'heure de jeu les Papillons se révoltent et à la 60' Thibaut Boulouard réduit le score 1-2. A la 64' Dévrig Castel déborde côté gauche et égalise à 2-2 d'un tir magistral. Le buteur cède ensuite sa place sur le terrain. Cela coïncide avec une baisse de régime de part et d'autre. Lors des 5 dernières minutes alors qu'on semble se diriger vers un partage des points, les Papillons encaissent un but à la 86' par Sulivan Noc, 2-3. Un véritable coup de massue. Mais en ce dimanche le Papillons avait de la ressource. Vincent Grall redonnait le sourire aux supporters locaux avec un but splendide marqué d'une reprise de volée pleine lucarne. Une égalisation somme toute amplement méritée, 3-3.

D2 / US Cléden Poher - PB Spézet : 8-2
D3 / Roudouallec - PB Spézet : 4-1

David Cochen